Le Tekko

Le Tekko est une terrible arme de combat utilisée par les ninjsa. C'est une sorte de poing américain réalisé en métal ou en bois dur. On en connaît de nombreuses variétés dont certaines avec des protubérances diverses destinées à faire le maximum de dommages à l'adversaire.

Le Tekko pouvait traverser la protection d'une armure et à plus forte raison pouvait éliminer discrètement et d'un seul coup un adversaire frappé à un point vital. L'efficacité d'un coup à main nue était ainsi décuplée. Le Tekko n'était pas toujours utilisé par le ninja comme une pièce qui habillait le poing tout entier, avec une anse pour le maintien et une tranche pour la frappe. 

De même une simple pointe montée sur une bague ou sur une barrette pouvaient décupler l'efficacité du coup porté dont un simple geste, avec un peu d'amplitude, pouvait avoir des résultats dévastateurs. L'effet de telles attaques était d'autant plus insoupçonné que ce qui a, à peine, l'air d'une arme était d'un port on ne pouvait plus discret.

Aucun commentaire: