Les ninja sont des spécialistes particulièrement entraînés, des experts dans l'art de l'infiltration, de l’invisibilité et du combat. Bien que le ninja soit un tueur compétent, il peut remplir tout un éventail de missions.
L'assassinat
Pour beaucoup, le terme "ninja" est synonyme d'assassin. Bien que les talents du ninja s'appliquent avant tout à la discrétion et au meurtre, les assassins ninja sont relativement rares par rapport aux espions ninja. La simple pensée de vouloir terrasser discrètement son ennemi est à ce point étrangère au code du Bushido, que seuls les daimyo les moins honorables (ou les plus désespérés) y avaient recours.
L'espionnage
Le premier rôle de ninja est avant tout celui d'espion. Un agent capable de se glisser derrière les lignes adverses, de découvrir les secrets de l'ennemi et de rentrer vous informer est un homme précieux et les seigneurs du japon l'avaient bien compris.
Garde du corps
La plupart des seigneurs du japon avaient des gardes du corps (Yojimbo) pour assurer leur sécurité. Toutefois certains firent appels à des ninja pour contrer justement des tentatives d'assassinat d'autres ninja envoyés par des seigneurs rivaux. Sous les traits d'un simple serviteur le ninja assurait ainsi la sécurité de son seigneur.
Le vol
Grâce à ses talents d'infiltration, on confiait parfois aux ninja la mission de voler des objets précieux ou des documents compromettants. La mission la plus "noble" étant de voler les plans de bataille de l'ennemi.
Le sabotage
Certains ninja étaient très compétent en ingénierie et en pyrotechnie. On utilisait ces ninja pour démolir rapidement les fortifications ennemies. Le plus souvent les ninja avaient disparus avant même que l'adversaire ne s'aperçoive des dégâts.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire