Un parc d'attraction spécialisé au Japon

La ville d’Iga, située à l'est d'Osaka, au Japon a une histoire profondément liée aux ninjas puisqu'elle a accueillie un véritable clan dès le 15ème siècle. C'est ici, sur des plaines protégées par des montagnes, que nombre d'entre eux sont devenus des Iga-ryu, une force avec laquelle il fallait compter dans le Japon féodal.Très fière de cet héritage historique, la ville a réalisée un camp pour accueillir ceux qui voudraient s'initier aux pratiques du ninjutsu. Les touristes qui sont fascinés par la culture de ninja et en possession d'un esprit guerrier peuvent ainsi apprendre ce qu'il faut pour devenir un vrai shinobi dans ce camp situé non loin de la ville. On y découvre des initiations dans les compétences essentielles du ninjitsu tels que l'arts de l'espionnage, du sabotage et de l'infiltration.

Pour commencer, les novices sont invités à choisir des tenues d'entrainement, puis ils sont testés avec différents exercices : lancé de shuriken ou encore monter sur des paroies verticales ou encore ramper le long d'une corde pour traverser une rivière. Durant plusieurs heures on peut ainsi s'initier au quotidien des ninjas, ce qui ne manque pas de plaire aux petits comme aux grands. L'heure et demi de formation coûte environ 15 €.

Il y a un également musée de la ville ( iganinja.jp / fr / ) contenant des centenaires textes de ninja et des spectacles qui présentent aux touristes les méthodes d'assassinat traditionnelles utilisées. Il ya aussi une boutique où toute la famille peut s'équiper de la parfaite panoplie et de tout l'équipement de maître-assassin. La ville a même un festival (Iga-Ueno) dédié à nos tueurs de la nuit.

Vous l'aurez compris, le filon est largement exploité par la ville. Cependant au-delà du côté parc d'attraction, il y a une vraie histoire autour de ce site et qui sait...un vrai clan y est peut-être toujours installé : quelle meilleure couverture en effet que celle-ci ?

Aucun commentaire: